Qu’est ce que le fromage fruité

Le fromage fruité se compose fondamentalement d’une pâte pressée à froid avec un fruit ou une compote agrémentée de sucre, de vinaigre, de sel et d’édulcorants. Il est un produit alimentaire qui, comme son nom l’indique, est composé de fruits et de fromages. 


Sa fabrication


Le fromage fruité est un produit qui a été élaboré à partir de la fermentation des protéines du lait. Il est composé de différents types de fromage à pâte pressée à froid, d’ajouts de fruits et/ou de compotes. Ce type d’aliment n’a pas beaucoup de valeur nutritionnelle. Cependant, le fromage fruité contient des vitamines. Le fromage fruité peut être présent aux repas selon les recommandations du régime alimentaire.


Comment reconnaître les fromages au goût fruité ?


On distingue différents types de fromages fruités. I aux fruits rouges, le fromage fruité aux fruits et fruits confits, le fromage fruité aux fruits et le fromage fruité aux fruits exotiques. Tous ces produits sont d’origine naturelle et ne contiennent pas de colorants, de goûts et d’arômes artificiels. Il existe un grand choix de saveurs de fromages fruités pour satisfaire tous les goûts.

On peut y trouver tous les fromages au goût doux et frais tel que le saint-nectaire et la mimolette par exemple ou ceux à croûte fleurie comme le coulommiers, le brie et le camembert.


Les calories du fromage fruité


Le fromage fruité est un aliment qui a peu de valeur nutritionnelle. En effet, il n’est pas un aliment très riche en nutriments. Celui-ci peut apporter une quantité limitée de calories ainsi qu’un faible apport en protéines et en lipides. Ainsi, un fromage fruité ne doit pas être consommé en grande quantité au cours d’une journée. Il est nécessaire de consommer des aliments plus nutritifs comme les légumes, les fruits et les céréales pour un repas équilibré.


Venez découvrir notre FROMAGERIE STÉPHANOISE, nous vous conseillerons sur nos fromages au goût fruité !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !